Proposez une nouvelle animation dans votre bowling. Ouvrez une piste de bowling originale avec des quilles et boules traditionnelles en bois.
Privilégiez un produit écologique, différent des quilles fabriquées en Chine, et dont le transport et le pétrole utilisé seront d’un moindre impact sur l’environnement.
Origine du bowling
Le bowling (ou quilles) est un jeu de dix quilles, mis au point au milieu du XIXe siècle dans le nord-est des États-Unis. La fédération American Bowling Congress est fondée le 9 septembre 1895. Le premier championnat se tint à Chicago en 1901.
Tenter de renverser dix quilles est une question d’honneur. Les joueurs lancent deux fois une boule sur la piste pour faire tomber toutes les quilles. S’ils y parviennent dès la première boule, ils marquent un strike, ou honneur double dix points plus le nombre de points marqués avec les deux boules suivantes. S’ils renversent les dix quilles en utilisant les deux boules, ils marquent un spare , ou honneur simple dix points plus les points marqués avec la boule suivante. Une partie compte dix jeux. Aux neuf premiers jeux , chaque joueur lance deux boules. S’il réussit un strike au 10° jeu, il a droit à deux lancers supplémentaires. S’il marque un spare il lance une fois. Chaque quille abattue compte pour 1 point. Sans strike ni spare, une partie peut atteindre un maximum de 90 points (ça sauve “l’honneur” !).
Accessoires
Grâce à notre gamme d’accessoires, personnalisez l’ambiance et le décor de votre bowling.
Vous souhaitez davantage d’informations ? Contactez-nous